« Lire avec l’ambition de progresser dans son écriture »

Mai 24, 2014 § Poster un commentaire

Cinquième de couverture

Cette interview n’était pas prévue. Mais quand j’ai rencontré Bertrand Guillot au Salon du Livre, près de la Scène des auteurs où avait lieu une session du Labo de l’écriture, organisé par la Fondation Bouygues Telecom, j’ai sorti mon plus beau sourire, mes questions et mon enregistreur.

Bertrand Guillot est l’auteur de trois livres : un roman, Hors Jeu (paru au Dilettante en 2007, disponible aussi en poche chez J’ai lu), un document, b.a.-ba la vie sans savoir lire (paru chez Rue Fromentin en 2011) et des chroniques souterraines, Le métro est un sport collectif (paru chez Rue Fromentin en 2012). Et le quatrième – un roman – devrait voir le jour en septembre : j’ai hâte !

Comment devient-on écrivain ?

Il y a ce moment où l’on découvre qu’écrire, ce n’est pas du tout la même chose que de ressasser une pensée. Les personnes que l’on peut dire

Voir l’article original 866 mots de plus

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement « Lire avec l’ambition de progresser dans son écriture » à Les ateliers Anbalabay.

Méta